Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M@de in les Cerisiers
Archives
10 avril 2008

Miam !

Ca en a l'odeur, ça en a la texture, mais ça n'est pas du Mont Blanc saveur vanille, alors qu'est-ce ? Eh oui, il s'agit de vernis ! Je n'en avais jamais vu sous sa forme la plus brute auparavant et c'est la première fois que j'en utilisais.
Je suis en train de plancher sur le lit de Nils et il s'avère que je n'ai pas suffisament "décapé" le bois (la peinture peut "sauter" avec un simple coup d'ongle) avant de le peindre, j'ai donc été contrainte de le vernir par dessus même la couche de peinture. C'est là que j'ai découvert qu'il existait plusieurs types de vernis: brillant, satiné, mat, coloré, incolore... C'est vrai que quand on pense à "vernis", on pense souvent à "brillant" ou "laqué" (la faute au vernis à ongles ?), mais pour mes travaux, il s'agira de vernis mat. Je me suis initialement orientée vers mon magasin d'art & peinture préféré, mais j'ai vite fait demi-tour lorsque j'ai vu les prix: 95€ le pot de 2L (ou 40€ pour celui de 0,75l). Je me suis donc rendue chez Le Roy l'Enchanteur pour acquérir quelque chose qui collait plus avec mon porte-monnaie.

IMG_3196IMG_3193IMG_3197
IMG_3195IMG_3199IMG_3201

 

Le séchage complet du vernis nécessitant 72h, je ne pourrai vous montrer ma petite merveille montée que dans quelques jours, mais vous pouvez déjà avoir un petit aperçu... Ah oui, j'oubliais, j'ai décollé les chants des parties pleines du lit, c'est donc dans la joie et la bonne humeur que je vais m'éclater à les recoller au... pistolet !

pistolet_a_mastic

Publicité
Commentaires
L
très touchée d'être dans tes liens !<br /> bonne soirée
J
taguée par moi que tu es!!!!
S
J'adore vraiment tes photos !<br /> Bon courage pour le lit de Nils... j'ai hâte de voir ça !
L
bon courage !<br /> hâte de voir le résultat...
M
Tu m'apprends des choses ! Nous c'est cet après m' qu'on va chez Le Roy l'Enchanteur, encore de la peinture a acheté, on n'arrête pas en ce moment... J'ai hâte de voir les photos du lit de Nils
Publicité